Qui suis-je ?
Coach professionnelle certifiée à Nantes (44)
« Si tu ignores ce pour quoi tu vis, c’est que tu n’as pas encore vécu. »
Rabbin Noa’h Weinberg
2020 – Le mal-aise
Ça fait 3 ans que je suis dans le monde de la recherche en neurosciences. J’ai un travail stimulant intellectuellement, un salaire plus que confortable, une vie bien installée en Italie. Jusque là tout va bien.
Sauf que…
Je ressentais une espèce de malaise permanent.
Je vivais pour mon travail, et je ne prenais pas de temps de fun.
J’étais stressée, angoissée.
Je ne me sentais pas à ma place.
J’avais toujours l’impression de jouer un rôle, de faire semblant.
Mars 2021 – Le stop
Après avoir pratiqué la politique de l’autruche et ignoré tous les signaux, mon corps me demande de m’arrêter : épuisement, crises d’angoisse et des douleurs deviennent mon quotidien.
J’ouvre les yeux : ma vie n’avait rien à voir avec ce à quoi j’aspirais.
Mais voilà, problème : Je n’avais aucune idée de ce à quoi j’aspirais.
Je ne me connaissais pas.
Je ne savais pas ce qui me plaisait, ce qui m’importait.
Je fuyais mes émotions, les mettais sous le tapis en me disant qu’elles finiraient par disparaître.
A vrai dire, je ne comprenais même pas d’où venait le problème.
Avril 2021 – L’introspection
Je me fais un cadeau : Je quitte mon travail, et je pars en voyage pendant 8 mois (ce que j’avais toujours rêvé de faire).
Commence alors une longue période d’introspection.
C’est pendant cette période que je me forme au yoga, puis au breathwork – techniques de respiration induisant un état de conscience modifié et favorisant la libération émotionnelle.
Je commence à animer des ateliers et découvre mon goût pour l’accompagnement et la transmission.
Avril 2022 – Changement de cap
De retour en France, mon envie d’accompagner se confirme. Je commence une formation de coach professionnel basée sur les dernières découvertes en neurosciences.
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes à se reconnecter à leurs émotions et à mieux se définir la nouvelle direction qu’elles souhaitent donner à leur vie afin qu’elles reprennent le pouvoir sur leur vie.
Nous sommes entrés dans un monde VICA : Volatile, Incertain, Complexe et Ambigüe. Autant dire que la peur ambiante ne favorise pas du tout la sensation d’avoir la maîtrise de sa vie.
Quand le monde est aussi instable, le seul moyen d’y faire face est de travailler sur sa stabilité intérieure. Seulement voilà, ce n’est pas une chose qu’on nous apprend à l’école. On se retrouve souvent dépourvu, et pas armé.
Ma mission est de vous donner les armes pour affronter cette instabilité et cette confusion. Ainsi, je vous aide à reprendre les rênes de votre vie, de développer votre pouvoir personnel pour que vous retrouviez une vie épanouie.
Reprendre sa vie en main, c’est un beau programme. Mais ça veut dire quoi exactement ? Pour définir une nouvelle direction, encore faut-il savoir quelle direction prendre.
Pour moi la juste direction, ce sont vos valeurs.
« Les valeurs sont le sens que l’on choisit de donner à sa vie. »
Jean-Paul Sartre
Ce sont elles qui, telles un phare, vous amènent à donner un sens à ce que vous faites.
Et le point d’accès le plus sûr et direct selon moi, ce sont vos émotions. Pour reprendre la métaphore du phare, elles jouent le rôle du signal lumineux : Si vous allez vers la lumière et la joie, vous êtes dans la bonne direction. En revanche si vous perdez le repère lumineux, cela vous indique que vous êtes en train de vous perdre.
C’est pourquoi mon accompagnement met l’accent sur deux axes :
Apprenez à vous connaître et remettez du plaisir dans votre vie !
Bénéficiez d’un rendez-vous d’une heure en visio !
Réservez dès maintenant pour découvrir le coaching, sans engagement.
C’est un savant mélange d’Écoute, de cadrage et de guidance. On parle souvent d’une main de fer dans un gant de velours : C’est donner un cadre sécurisant pour oser s’exprimer, et sortir des sentiers battus et de sa zone de confort.