1. Réoxygéner son organisme et calmer son système nerveux
La plupart d’entre nous respirons de façon superficielle et n’utilisons que 20 % de notre capacité respiratoire. Sans nous en rendre compte nous créons un manque d’oxygène dans notre organisme, ce qui le met en état de stress constant. Le breathwork va vous permettre de vous réoxygéner et de calmer votre système nerveux, et ainsi de pouvoir bénéficier de votre plein potentiel physique !
2. Optimiser son mental
Nos expériences de vie nous amènent à développer des croyances, des peurs et des schémas mentaux qui ne sont pas toujours adaptés et qui freinent notre vie. Grâce au breathwork vous allez vous libérer de ce dont vous n’avez plus besoin, pour repartir sur de bonnes bases et créer une nouvelle dynamique plus adaptée à vos envies et vos objectifs de vie.
3. Faire de ses émotions une force
Dès notre plus jeune âge, on nous apprend qu’il ne faut pas pleurer ou se mettre en colère. Étant considérées comme faiblesse ou comme fléau, on tend à cacher nos émotions, à les ravaler et les engloutir, voire même à s’en couper. Or les émotions sont la boussole de notre vie; elles nous permettent de savoir ce qui est bon -ou pas- pour nous. Le breathwork est un outil très puissant qui va vous amener à vous reconnecter à vos émotions, à savoir les reconnaître, les accueillir et les comprendre afin de pouvoir vous en servir.
4. Vivre plus en conscience
Le breathwork facilite la connexion avec soi-même, avec notre vraie nature, avec la Terre et la Nature.